Vous passez une soirée dans un cabaret parisien dans une atmosphère chaleureuse et "chaude".
Vous sirotez votre verre et des créatures bien "réelles" vous entraînent dans leur univers à travers des morceaux choisis dans les répertoires français, allemand et américain, très jazz et très rythmé.
Une soirée signée Christian Pagès, que vous ne pourrez pas oublier.

"Les acteurs sont dessinés. Les musiciens font ce qu’ils peuvent. Le décor parait à peu près crédible, enfin à quelques éléments près. Le public me paraît à peu près présentable, presque crédible. Ils sont habillés comme des chasseurs, ou comme des palefreniers, ou encore, enfin, comme des aventuriers. Ce serait la liberté du public, son espoir de ne plus être asservi par le regard de l’autre.

Ca se passe, ça se vit, un jour come un autre, ça a lieu à une époque avancée, disons, dans longtemps, en 2000…, les carrioles ont des moteurs, ou décoleront du sol.

Le public a quitté la cravatte, le jabot, les gants. Tous se ressemblent un peu et essaient bien sûr d’être différents. Les artistes sont devenus libres et sont presque respectés. Mais le public s’y trompe encore. Les lieux de spectacles sont des lieux de culte."

Quelques personnages

Zara :
15 ans qu’elle travaille au Cabaret. Depuis 6 mois JULO est engagé comme batteur et ils sont ensembles. Ca fait 2 jours qu’elle sait qu’elle est enceinte de lui et elle doit faire un choix entre son métier et l’enfant. Elle ne sais pas comment en parler à JULO sachant qu’il la plaquera certainement dès qu’il l’apprendra.

Liz:
Après une petite figuration dans une comédie musicale à Modagor, elle traîne les casting et rencontre Bernie, un petit producteur… sans attention, ni affection qui il lui tape très vite sur les nerfs… Excédée, elle le tue à coup de fusil et prend 2 ans de taule. A sa sortie, elle se retrouve seule et désœuvrée : Cette expérience l’a non seulement ruinée mais également dégoûtée des Hommes… Elle décide alors d’entrer au Cabaret Jazz, où elle retrouve d’ancienne camarades de prison. Et là, c’est le coup de foudre pour Zara. Blasée par ce travaille, elle ne reste que pour les beau yeux de celle-ci, qui ne sait rien de ses sentiments…en espérant qu’elle l’a remarquera. Ne supportant pas le mal que fait Julo à Zara, elle commande un poison à Annie, attendant que celui-ci fasse effet et lui rende sa Zara

Mona:
Fille d’une riche famille aristocrate, elle en est la vagabonde et se rebelle contre les traditions familiales car le cabaret est sa passion. Son rêve est de devenir meneuse dans le milieu. Elle est amoureuse de Julo depuis le premier jour alors pourquoi ne pas prendre la place de Zara !? D’autant plus que celle-ci ne voit pas la manigance. Elle vient juste d’apprendre que sa famille est ruinée, et n’aura donc pas d’héritage. Donc soit elle prend la tête du cabaret, soit elle fini à la rue…

Julo :
Eduqué dans une famille modeste, où son grand frère et son père maltraitaient sa mère.
C’est un infatigable homme à femme, sous influence familiale son respect pour les femmes
est nul. Embauché comme batteur depuis 6 mois dans ce Cabaret, il est avec ZARA mais
plus pour longtemps. Ce soir, c’est son dernier soir, on l’a recruté pour une tournée,
il est heureux il quitte le cabaret et ZARA.

Annie:
Un soir, après avoir découvert que son mari était Mormon, elle l’empoisonne à l’arsenic et prend 2 ans de taule. Elle y rencontre d’autres meurtrières qui se révèlerons de bonnes amies sur qui l’on peut compter. A sa sortie de prison, elle continue à se passionner pour les substances nocives et se fait parrainer par Liz pour entrer au Cabaret Jazz. Cette disciple de Circé prend goût au monde de la nuit où elle aime aguicher les Hommes pour mieux les faire payer. Au Cabaret Jazz, personne n’évoque jamais sa spécialisation en matière de poison ; mais les filles savent très bien vers qui se tourner pour une « petite » vengeance propre et sans traces…Car Annie a toujours une fiole sur elle… Elle aime Richard en secret, mais n’ose lui dire et lui faire confiance à cause de sa dernière déception… Richard viens de la surprendre préparant sa potion pour Liz… le tourbillon du chantage va alors commencer… Que choisir : l’amitié et la protection des filles ou son amour secret pour Richard…

Velma :
Elle a toujours jalousé sa sœur VERONICA, elles se produisaient ensemble dans un cabaret à
la campagne. VELMA folle amoureuse de son mari CHARLIE, se senti
détruite lorsqu’elle surprit son mari et sa sœur, ensemble. Hors d’elle, elle les assassina, depuis
la haine des hommes vit en elle. Sauf, qu’il y a 2 jours, elle coucha avec THIBAU, pensant
le détester, elle se rend compte que l’intense sentiment de l’amour la gagne…

Elio :
Jeune fille de bonne famille, elle a toujours voulu être danseuse Chanteuse en Cabaret.
Fraîche et dynamique, elle est tombée amoureuse de FABIO. Très bonne
cuisinière, elle lui prépare souvent des petites tartes normandes, sauf qu’hier en lui apportant sa tarte quotidienne, elle tombe sur LOULA en très mauvaise position…